sa création

L'association Le Cadre Enchanté a été créée en 2004 pour promouvoir l'encadrement d'art sur la Région.

Elle compte une centaine d'adhérents, apprentis artistes, venant de tous milieux (de l'étudiant au retraité) et partageant une même passion.

 

 

 

 

 

 

Elle a engagé plusieurs démarches événementielles en exposant les travaux de chacun, selon un cahier des charges défini par Christine DUPORT: "Variations sur le thème de Mose", "Regards sur le bleu", "Couleurs au Carré" etc.

 

ses actions
 
 ses services

Aujourd'hui, les adhésions et une formule de crédits ouverts par les élèves, permettent à l'association de disposer d'un budget d'achat de fournitures, qui ne sont proposées qu'en fonction du besoin de chaque adhérent (quart, demie ou feuille entière par exemple...). L'association peut ainsi offrir un très large éventail de papiers*, pour un maximum de choix et un minimum de frais !

* Lamalis, skivertex, papiers japonais, papiers à la cuve etc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ses partenaires

L'association est en étroite collaboration avec des enseignes telles que Cooleurs Poitiers,  Dalbe-Grassin Poitiers,  l'Eclat de verre Tours, Dalbe-Tours, ARTMO, Mon univers Papier, des fournisseurs japonais !!!... mais aussi avec des petits distributeurs italiens. Et tout cela pour le confort des élèves et des stagiaires !!!

      Conception et graphisme SC/MC               Crédits photos: Lucie Grohando / Alain Rezzoug